Astuces pour configurer Ok Google sur votre appareil en toute simplicité

Avez-vous des difficultés à configurer ok Google sur votre appareil ? Le processus peut en effet sembler pénible et difficile. Mais, il existe des astuces simples et efficaces pour réussir la configuration de ok Google en toute simplicité. Comment procéder ? Mieux, quel est le processus idéal pour réussir à configurer ok Google sur votre appareil ? Lumière dans cet article.

Procéder à la mise à jour de l’application de Google

Pour profiter en toute simplicité des applications Google, il est recommandé de veiller à leur mise à jour. Cela dit, vous devez régulièrement procéder à la mise à jour de Google sur votre appareil. Ceci est fortement conseillé lorsque vous possédez une très ancienne version de Google. Avec la dernière version de Google, il est possible de profiter des nouvelles fonctionnalités de l’application. Notez que la mise à jour de Google se fait en quelques clics. Elle ne demande pas grand-chose. Vous aurez juste besoin d’une excellente connexion internet.

A lire en complément : Comment optimiser la sécurité des données sur le cloud?

Ensuite, intégrez les paramètres de play store. Une fois dans play store, tapez dans la barre de recherche : Google. Lancez par la suite la mise à jour de votre application Google en cliquant sur « mise à jour ». Il est possible qu’en voulant lancer la mise à jour, le bouton de mise à jour n’apparaisse pas. Dans ce cas, vous pouvez passer directement à la configuration de ok Google.

Passer à la configuration de ok Google sur votre appareil

Après mise à jour, il est désormais possible de configurer en toute simplicité ok Google sur votre appareil. La configuration de ok Google consiste à autoriser une activation par commande vocale. Pour parvenir à ce résultat, suivez les étapes qui suivent.

A lire aussi : Wish mon compte : connexion au compte et suivi de commande

La première étape consiste à accéder à l’application Google sur votre appareil. L’accès réussi, cliquez sur le bouton menu de Google. Ce dernier est situé dans un coin inférieur droit sur l’écran de l’appareil. Il présente particulièrement trois lignes. Entrez dans les paramètres de l’application Google. Choisissez l’option Voice Match. L’activation de cette option fait profiter de multiples avantages. Vous pouvez grâce à elle déverrouiller les différentes fonctionnalités de votre appareil. Ceci en prononçant tout simplement « ok Google ».

Une autre étape consiste à accéder à l’application Google. Vous suivrez exactement les méthodes précédemment évoquées. Seulement, ici, en lieu et place de Voice Match, vous choisirez ok Google switch. Tout comme l’option précédente, ok Google switch permet d’activer l’assistant Google. Il marche uniquement lorsque l’appareil se déverrouille. Lorsqu’il se verrouille, son utilité se limite.

Procéder à la synchronisation de votre voix avec ok Google

Pour que la configuration soit complète, cette étape est primordiale. En effet, vous devez synchroniser votre voix à ok Google. Pour se faire, vous vous devez de suivre les commandes vocales de Google. Elles vous permettent de savoir quoi faire et comment le faire. Ensuite, pour info, la synchronisation de la voix est très facile à réaliser. Vous devrez juste prononcer clairement à trois reprises les mots suivants « ok Google ». Votre voix sera alors immédiatement enregistrée par le système de l’appareil. Vous pourrez ensuite en faire usage pour déverrouiller les différentes fonctions de votre appareil. Enfin, notez qu’après configuration, il est possible de changer le modèle vocal enregistré par le système de l’appareil. Ceci est possible à partir des paramètres Google.

Vous l’aurez compris. La mise à jour de l’application Google est primordiale pour la réussite de la configuration de ok Google.

ARTICLES LIÉS