Menzzo est une plateforme qui vous permet de faire des achats en ligne. Comme sur toute plateforme de e-commerce, il est possible qu’après un achat, vous ne soyez pas satisfait du produit ou que vous ne soyez plus dans le besoin. Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire une réclamation, de vous faire rembourser ou d’annuler la commande. Découvrez ici la procédure à suivre en cas de non-satisfaction par les produits pris chez Menzzo.
La procédure de remboursement
L’achat d’un produit sur Menzzo n’est possible que si vous êtes déjà inscrit sur la plateforme. La validation d’une commande est précédée d’une série de renseignements visant à satisfaire le client. Pendant cet échange, vous pouvez faire part de vos exigences. La commande est validée lorsque vous recevez un accusé de réception de la part du service client de Menzzo. À partir de cet instant, vous pouvez prétendre à un quelconque remboursement en cas de non-satisfaction. Le remboursement d’un produit peut se faire sans motifs dès lors que vous éprouvez une non-satisfaction vis-à-vis de ce dernier.
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De même, vous pouvez faire une demande de remboursement lorsque vous n’avez plus besoin du produit, mais qu’il a déjà été expédié. Le remboursement n’est effectif que dans un délai de 14 jours. Vous devez au préalable envoyer une lettre recommandée avec une demande d’accusé de réception. Le moyen de paiement dans le cas d’un remboursement demeure le même que celui utilisé pour passer la commande. Toutefois, vous pouvez décider d’un autre moyen en vous mettant d’accord avec le service client de Menzzo.
La procédure d’annulation
Les transactions sur Menzzo se font depuis environ 10 pays de l’Europe. Pour passer votre commande en ligne, vous devez disposer d’un code d’accès personnel. Dès que la commande est passée, il est possible de faire une annulation si vous remarquez un retard ou si le délai de livraison ne vous convient pas. En général, les produits sont livrés dans un délai de trois jours, mais ils peuvent connaître un retard allant jusqu’à sept jours. Après ce délai, vous avez la possibilité d’annuler la commande.
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En effet, pour annuler une commande sur Menzzo, il faut d’abord adresser un courrier. Votre demande d’annulation devra se faire par lettre recommandée accompagnée d’une demande d’accusé de réception. Le retard d’une livraison n’est considéré que lorsque vous avez fixé un délai de livraison au préalable. Dans le cas où vous ne voudriez plus du produit déjà expédié, vous pouvez toujours faire une demande d’annulation. Cependant, le produit doit être retourné dans son état d’origine sans ouverture avec la facture d’achat à l’appui.
La procédure de réclamation
Lors des livraisons, il est possible que votre produit subisse quelques dommages ou ne soit carrément pas livré. Parfois, dans l’accomplissement de leur tâche, les livreurs peuvent oublier de vous livrer. Dans ces cas, vous pouvez faire une réclamation directement adressée au service client qui se chargera de trouver une solution pour votre problème.
Toutefois, il existe une procédure à respecter lorsque vous devez faire une réclamation par rapport à une livraison. Sur votre espace client, vous avez un menu qui est réservé aux plaintes et aux réclamations. Pour faire une réclamation, il vous faudra déposer un ticket directement sur la plateforme depuis votre espace client. De cette façon, vous pouvez suivre en temps réel l’évolution de demande.
Les réclamations sont prises en compte en fonction des motifs. Si vous avez remarqué un défaut sur votre produit à la livraison, vous devrez faire une photo avant de passer à la réclamation. En effet, la photo constitue une preuve de votre insatisfaction et devra être envoyée par mail pour réclamation. À la livraison, il est judicieux de faire l’inspection du produit en présence du livreur. Ceci permet au livreur de signaler sur le bordereau les défauts constatés. Vous avez la possibilité de refuser le produit si ce dernier ne correspond pas à votre commande ou est abîmé.
Un délai de deux jours vous est accordé pour informer le service client de Menzzo dans le cas d’une réclamation. Passé ce délai, vous ne serez plus en mesure de faire une réclamation. Ainsi, vous ne bénéficierez plus d’un remboursement. Vous pouvez contacter le service client par chat, par mail ou par téléphone. Cependant, les réclamations sont plus traitées par mail que par les autres moyens de communication.